Le cinéma français.

Le cinéma français.

Lorsque le 19ème siècle est arrivé, des opportunités de développement et d’expansion se sont ouvertes pour de nombreux nouveaux aspects de la vie qui n’avaient pas été expérimentés auparavant. En même temps, cela signifiait aussi beaucoup révolutionner la façon dont les choses pouvaient être communiquées – le meilleur exemple étant que l’homme était capable de créer de l’art d’une manière si nouvelle et de là des perspectives modifiées de ce qui est considéré comme de l’architecture.

Le cinéma est le plus jeune des arts et n’existe que depuis 150 ans. Depuis lors, l’humanité a atteint un niveau de maturité supérieur en termes de connaissances scientifiques et technologiques et a appris à maîtriser la nature. Leur succès avec le cinéma rend plausible qu’ils pourraient également adapter ces compétences à d’autres formes d’art.

Le cinéma a eu une histoire longue et compliquée en France et a été découvert à la fin du XIXe siècle. Ce fut une époque passionnante avec de nombreuses découvertes cinématographiques, comme celle des Frères Lumière et celle de la lumière elle-même ! Cependant, ces deux découvertes « l’invention « miracle » du XXe siècle » étaient si spectaculaires qu’elles ont créé un besoin de salles de projection dédiées. Mais c’est en France que l’industrie cinématographique a connu de nombreux changements révolutionnaires. Tout d’abord, les premiers studios de cinéma et de production de jeux y sont apparus. Les réalisateurs français ont donné au monde de nombreux grands maîtres cinéastes au fil des ans, Max Linder, Louis Delluc, Georges Méliès et René Clair. Leur héritage vivra à travers des générations de cinéphiles et de cinéphiles. La cinématographie de la France à l’époque du muet est géniale ! Il a de nombreuses scènes puissantes qui sont audacieuses et originales et ont également beaucoup contribué au cinéma mondial.

Les frères Lumière ont tourné le tout premier film le 28 décembre 1895 à Paris. Cette journée historique est considérée comme un moment charnière du cinéma. Et depuis, le cinéma français n’a cessé de gagner en popularité. Le cinéma français est non seulement l’une des industries cinématographiques les plus respectées au monde, mais c’est aussi l’une des plus appréciées du public.

Lumières a lancé l’idée du film cinématographique pour montrer au monde sa nouvelle création. C’était illégal au début, mais les membres parisiens ont ensuite offert un aperçu de leur première présentation expérimentale. Pour les membres du Congrès photographique réunis le 1er juin 1895, sept films supplémentaires ont été projetés. Certains d’entre eux incluent « Tomorrow of the Child » et « Splashed Sprinkler ».

Le mot allitératif « cinéma » est utilisé depuis la fin des années 1800. Son origine vient des mots grecs ‘kinema – mouvement et graphique – écrire’.

Méliès s’intéresse très tôt au cinéma et travaille au théâtre. Le film était l’un des numéros qu’il a mis sur son programme de divertissement. Mais bientôt, il est devenu plus intéressé à mieux contrôler cet appareil spécial qui a capté l’attention et l’intérêt du public. Plans rapprochés, ralentis et accélérés, plans de velours noir sont quelques-unes des astuces que le directeur de la photographie Georges Méliès a rendues possibles dans les films. Peu de gens sont conscients du fait que les frères Lumière, ainsi que quelques autres inventeurs clés de la fin des années 1800, ont découvert la prise de vue inversée dans le but d’améliorer la pellicule traditionnelle.

J. Méliès a été le premier à tenter de passer du cinéma noir et blanc à la couleur, coloriant manuellement des films au pinceau sur chaque image, en vert, jaune, rouge et bleu. A l’époque, les films ne dépassaient pas 15-20 mètres. Cela se justifiait pour les contes de fées & autres récits, qui devinrent la principale spécialité de Méliès.

Les films de Méliès jouent un peu avec nos perceptions de la réalité et de la narration en général. Ils sont pleins d’invention, en plus d’être richement diversifiés à la fois sur le plan visuel et sur le sens de la narration en général; le ton maladroit et irrévérencieux de ce livre peut être difficile à comprendre pour certains lecteurs, mais sa sincérité vaut la peine d’être rencontrée ainsi que les illustrations qui l’accompagnent. L’auteur a fait du bon travail en introduisant une partie de la magie qui accompagne l’intégration du folklore à la société moderne.

Muh-lays a fait beaucoup de films au début du XXe siècle et cela a changé l’industrie. Il a été l’un des premiers à faire des choses incroyables avec des images animées pour les films, car c’est ce qui l’a rendu si célèbre. Une archiviste dirigée par le cinéaste Georges Méliès a trouvé quelques indices qui ont peut-être aidé le cinéma à esquiver la crise qui le menaçait au début du XXe siècle. Il croyait qu’ils pourraient fournir une sorte de recette pour assurer sa survie – une dramatisation aérée mais engageante d’un personnage invisible! J. Méliès participe à la fondation de la Société française de documentation en 1909, qui prendra plus tard le nom d’Alliance française.

Son talent créatif l’a amené à travailler pendant quelques années avec les frères Pathé, où il a failli abandonner sa carrière de cinéaste indépendant. Il fut le premier président du syndicat français du cinéma, président des premiers congrès internationaux du cinéma, où il introduisit les perforations standards des films. Il a aidé à établir le progrès technique et est devenu célèbre pour sa capacité à trouver le succès dans une variété de genres. Les films nécessitent une quantité incroyable de talents artistiques qui ne peuvent pas être reproduits. Avec tant de besoins, les opportunités sont rares et de plus en plus difficiles à trouver.

De nombreuses entreprises commencent à investir dans des équipements de pointe dans l’espoir de surpasser leurs concurrents et de fournir un travail de meilleure qualité. Dans les premières années, des personnes aléatoires étaient impliquées dans la production de l’image – des photographes qui se tiraient et se dirigeaient eux-mêmes. L’augmentation des marchés de vente causée par l’expansion de la production et de la distribution a conduit à changer définitivement cette pratique. Il est intéressant de noter que de nombreux entrepreneurs cherchent à rechercher des films d’autres pays.

C’est particulièrement vrai en France, où les films anglais et américains s’imposent. Il y a eu beaucoup de nouvelles intrigues dans ces films avec de nouveaux exemples d’utilisation originale. Les réalisateurs de renom se tournent de plus en plus vers d’autres pays pour les lieux de tournage plutôt que de se concentrer uniquement sur les États-Unis. Les sociétés Pathé et Gaumont copient sans vergogne les descriptions de films étrangers, comme elles le faisaient auparavant entre elles. Les entrepreneurs français mettent en avant leur esprit distinctif en utilisant ce mélange de styles dans le divertissement. Une tendance particulière est l’utilisation de spectacles de cirque, de cabines et de films basés sur des œuvres littéraires.

« Rapide et relativiste », c’est ainsi qu’un écrivain a décrit le monde du cinéma. Avec l’essor des progrès visuels, les producteurs de films ont pu créer des choses qui n’existaient pas auparavant, à des fins artistiques et commerciales. Les avant-gardes ont essayé différents styles expérimentaux dans l’art du cinéma et ont été considérés comme les meilleurs artistes pour leurs réalisations. Ils ont organisé des ciné-clubs pour mettre en lumière d’autres projets sympas du monde entier.

Le surréalisme existait aux côtés de différents types de cinéastes dans les années 1920. Il y avait des surréalistes qui aimaient les films doux et domestiques et ceux qui voulaient explorer des sujets plus durs. Ce fut une période qui a vu le médium s’épanouir, et de nombreux changements dans le cinéma se sont produits qui l’ont poussé plus loin du symbolisme onirique vers des paysages et des récits surréalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *